Le trèfle rouge en infusion nourrissante


Pour maintenir un équilibre de santé :

buvez de l’infusion nourrissante de trèfle rouge ! 

Trifolium Pratense, famille des Fabacées.

 

J'ai réalisé une commande d’article pour une maison d’édition qui vient de publier sous forme de fiche recto-verso, ce sujet : « Les boissons nourrissantes. »

 

J’ai découvert il y a quelques années le travail formidable de Susun Weed, herbaliste américaine radicale qui affirme que la médecine par les plantes est la médecine du peuple.

Que loin d’être l’apanage de spécialistes, l’usage des plantes est notre droit de naissance qu’il nous appartient de réclamer et de mettre en œuvre.

Depuis 45 ans, Susun utilise les simples et divulgue une éducation abondante autour de leurs propriétés et de leurs usages.

Elle a mis au point une méthode très intéressante pour extraire en toute sécurité les bienfaits de plantes sûres et dénuées de toxicité qu’elle nomme plantes nourrissantes.

Il s’agit de l’infusion nourrissante.

Une infusion nourrissante c’est une grande quantité de plantes nourrissantes infusées longtemps pour en extraire tous les précieux minéraux et vitamines.

Je prends des infusions nourrissantes régulièrement depuis quelques années, j’ai donné des ateliers pour faire ces infusions nourrissantes dans ma petite ville et plusieurs dizaines de personnes apprécient et reconnaissent comme moi les bienfaits de cette méthode simple et efficace.

 

J’aime particulièrement le trèfle rouge, plante peu utilisée en usage médicinal.

 

Le trèfle rose bien connu de tous- qui n’a pas arraché ses fleurs pour en manger les extrémités et en apprécier le petit goût sucré ?– est une plante banale et pourtant très puissante dans ses effets.

 

Cultivé déjà dans la Préhistoire, il était apprécié par les Grecs et les Romains et considéré comme plante sacrée pour les Celtes, qui croyaient qu’il les aidait à être en contact avec leur âme éternelle.

L’institut national américain contre le cancer a trouvé des propriétés anti-tumeurs dans le trèfle. Pas moins de 33 cultures dans le monde utilisent le trèfle rouge en cas de cancer suspecté ou diagnostiqué.

Sa capacité à stimuler le système immunitaire, à améliorer les fonctions lymphatiques, à purifier le sang explique cet usage.

 

Il a aussi une action sur la fonction respiratoire et soulage les bronchites les toux et les gorges enrouées.

 

L’infusion nourrissante procure une boisson riche en vitamines B qui ont un effet bénéfique sur la santé de la peau, en calcium, chromium et magnésium pour moins de fatigue et d’anxiété et plus d’énergie.

 

Sa teneur en phyto-oestrogènes est remarquable et il est tout indiqué pour la ménopause ou pour régulariser le cycle menstruel.

 

Je l’ai utilisé avec succès pour enrayer le début  d’une bronchite.

Au quotidien, j’apprécie son effet sur les dérèglements hormonaux, pour maintenir mon énergie, et soulager des douleurs musculaires ou articulaires. Ses minéraux sont aussi une aide précieuse pour améliorer la mémoire, soulager la confusion.

Enfin, son usage régulier améliore la sécheresse des muqueuses, de la peau et aurait un effet anti-âge.

 

Son bémol : ses coumarines fluidifient le sang et il est donc susceptible d’augmenter les risques d’hémorragies. Il est donc contre indiqué aux hémophiles, aux personnes qui prennent des anticoagulants, en cas de règles abondantes ou avant une opération et pendant le dernier mois avant l’accouchement.

 

L’infusion nourrissante de trèfle rouge : 30 grammes macérés pendant 4 heures dans un litre d ‘eau frémissante peut se boire chaude ou froide.

Et pour tout savoir sur les infusions nourrissantes, rendez-vous sur le site des éditions YpyPyp.

 

Commentaires: 4
  • #4

    Mathias (samedi, 30 juin 2018 02:33)

    Salut je trouve ça super intéressant c’est vraiment impressionnant tout ce que cette petite plante peut faire .Il faudrait que l’ Prenne plus concience de ce dont la nature est capable de faire.SUPERarticle

  • #3

    Béatrice (lundi, 04 juin 2018 14:53)

    Bonjour Aurélie, merci pour votre question et votre intérêt :-) Bien sûr vous pouvez utiliser les fleurs fraîches de trèfle rouge qui sont abondantes en ce moment. Pensez alors à doubler la quantité, on met toujours plus de plantes fraîches que de plantes séchées qui sont plus concentrées. Bonne dégustation !

  • #2

    Aurélie dahin (samedi, 02 juin 2018 08:27)

    Peux t'on utiliser ds fleurs fraîches? Bonne journée

  • #1

    MOREL (mardi, 03 avril 2018 08:15)

    Bonjour,

    Nous promouvons le référencement naturel de plusieurs sites dans différents domaines par le biais d'échanges d’articles.
    Nous souhaitons ainsi effectuer un échange d’articles avec votre blog afin d’améliorer nos positions respectives dans les moteurs de recherche.
    L’article à publier sur votre site suivra entièrement sa ligne éditoriale et sera informatif afin d’apporter satisfaction à vos différents lecteurs.

    Nous disposons d’une trentaine de blogs réparties dans différentes thématiques avec de bons Trustflow, Citation flow et Domaine Authority.

    Seriez-vous intéressé par un échange de contenu croisé entre nos sites ? Voici ce que nous vous proposons :

    - Diffusion d’un article unique de 500 mots environ sur notre blog (si vous le souhaitez nous rédigerons un article de 500 mots pour vous contre la publication de 2 articles sur votre blog)
    - Libre choix du sujet de votre texte
    - Intégration d’une image représentative (logo, photos, etc.) non obligatoire
    - 1 ou 2 liens hypertextes pointant vers vos sites ou vos blogs.

    En retour, nous vous demanderons d’insérer sur votre site un article contenant les liens hypertextes pointant vers notre site ou blog.

    Si cette proposition vous intéresse, merci de bien vouloir nous informer. Nous diffuserons votre texte dans les plus brefs délais.

    Bien cordialement
    alexandre MOREL
    Agent de référencement
    Téléphone: 0970463777
    alex.morel@wibixi.com
    échange d'article(nous pouvons rédiger l'article pour vous)

Commentaires: 5
  • #5

    Pierrette (jeudi, 20 septembre 2018 20:43)

    Bravo Béatrice pour la présentation de tes ateliers auxquels je participerais.
    Je compte bien être à Saint-Lô le novembre.
    Bises.

  • #4

    MICHELINE MARTIN (jeudi, 20 septembre 2018 11:01)

    Bonjour Béatrice,
    Je serai intéressée pour participer à vos ateliers ( je suis adhérente En Sel n°2 ). J'étais présente lors de votre sortie découverte de l'ail aux ours, et j'ai beaucoup apprécié.
    Merci de bien vouloir me rappeler au 0671261279.
    A bientôt,
    Micheline.

  • #3

    katy jamots (lundi, 24 août 2015 11:48)

    Re-bonjour,
    je viens de parcourir votre site, les thèmes sont ts aussi intéressants les uns que les autres! J'hésite avec "booster son énergie" et "ventre en vrac", peut-être le second!
    Je vs dis à jeudi matin et vs souhaite une bonne journée! KATY


  • #2

    béatrice (lundi, 27 juillet 2015 12:10)

    Bonjour Violaine, merci beaucoup pour votre visite et votre appréciation :-) Pour répondre à vos questions : le message des plantes vient de ma fréquentation des plantes et de mon ressenti par rapport à leur bienfaits car je m'intéresse à l'énergie vibratoire des plantes et je pense qu'en plus de leurs effets médicinaux sur le corps physique elles agissent aussi sur notre énergie et notre âme…En ce qui concerne le tarif de mes ateliers , je propose des ateliers collectifs de 3H avec des préparations faites ensemble à 40 € et aussi des ateliers individuels dont les prix varient. Seriez-vous intéressée pour participer ? Dans ce cas comme nous sommes éloignées, je vous invite à me contacter sur mon adresse mail dans la rubrique contact pour en discuter davantage. Au plaisir !
    Herbaloguement vôtre :-) Béatrice

  • #1

    BARET Violaine (samedi, 25 juillet 2015 16:22)

    Bonjour Béatrice,
    Je m'intéresse de plus en plus aux plantes comestibles sauvages et médicinales et je trouve votre site très bien fait!
    Je vous ai découverte par le biais du hors-série Kaizen et j'aurais plusieurs petites questions : -dans quel livre trouvez-vous les messages délivrés par les plantes? (ex: le trèfle rouge: "croyez en vos rêves d'abondance")
    - quels sont vos tarifs pour un atelier de type "j'ai la crève"?
    Bonne réception, bonne continuation,
    Violaine Baret, Vosges.

Retrouvez-moi sur

 

La Tisane Lumineuse vous propose des informations pour reconnaître et utiliser les plantes de notre environnement au quotidien en toute simplicité et avec efficacité.

Elle dispense des stages éducatifs pour prendre son bien-être en main avec les  plantes, avec créativité et joie.

Elle offre aussi des séances  de relaxation avec des techniques de sophrologie et des conseils sur les plantes.

 

Béatrice Mera |  St-Lô , Normandie

e-mail: beatrice.mera@gmail.com

skype : beatrice.mera

Tél: 06 07 69 75 58



widget compteur de visite